Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Haïti dans le monde

du 17 au 21 août 2011 > Haïti présente à Cuba au symposium Hip hop international




Plusieurs membres de la famille du Hip hop créole participent cette semaine à un symposium sur le Hip hop à Cuba. Ce symposium auquel participent des musiciens du Canada, des États-Unis, de la France, de la Colombie et d’Haïti se tient du 17 au 21 août.

Cuba est le pays hôte du symposium hip hop international auquel prennent part des musiciens du Canada, des États-Unis, de la France, de la Colombie et d’Haïti. Ce symposium se tiendra du 17 au 21 août.

Les années précédentes, c’est Vox Sambour qui a représente Haïti à ce colloque. Cette année, Oberson Aristor (Ded Kra-z) de Mystik 703 et d’autres membres de la famille du Hip hop créole participeront au rendez-vous à Cuba.

Environ 70 musiciens et DJs auront l’opportunité de réfléchir durant une semaine sur l’évolution et les formes d’expressions de la musique Hip hop dans le monde. Plusieurs ateliers seront tenus sur le thème : « Hip hop pour la paix ».

Le symposium sur le mouvement Hip hop est organisé régulièrement à Cuba depuis 2005. Les cubains interprètent le style Hip hop depuis 15 ans. Ded Kra-z estime que ce symposium permettra aux autres musiciens de l’Amérique et des Caraïbes de faire de plus amples connaissances avec la touche tout à fait originale du Hip hop créole. C’est le même discours du côté des musiciens cubains qui soutiennent que le Hip hop à Cuba tient son originalité dans la fusion des rythmes afro-cubains ainsi que le jazz, le reggae, le funk, la soul et le rock and roll.

Lire la suite…

En savoir plus > voir le documentaire "Hip Hop danse créole" de Pascal Servera et Pieter Van Eecke

Mercredi 17 Août 2011
Admin C2I
Lu 1487 fois


Catalogue des films / Film Catalog

Editeur et distributeur de DVD indépendant, le Collectif 2004 Images est spécialisé dans la production documentaire haïtienne et présente des films d'auteurs inédits, qu'il diffuse auprès du grand public, des festivals de films et dans le réseau des médiathèques et universités. Il intègre également à son catalogue des oeuvres de réalisateurs étrangers, qui portent un regard singulier sur Haïti. Pour connaître les droits de diffusion et d'acquisition, n'hésitez pas à nous contacter info@collectif2004images.org


Independant film publisher and distributor, the Collectif 2004 Images, is specialized on Haitian documentary ; it's large catalog of films includes those made by Haitian authors as well as foreign filmakers baring a singular view on Haiti. Most of our films are available for the general consumer and institutions. Please, check with us for the rights info@collectif2004images.org



Claudia Brutus, plasticienne
L' "Ode à la Mémoire" de Ronald Mevs
Sébastien Jean
Eddy Saint-Martin, plasticien
Manuel Mathieu
20 artistes pour haïti
Chantal Regnault
Marie-Louise Fouchard
 	Le Collectif 2004 Images, présent à la 5ème Journée des associations franco-haïtiennes - le 28 juin 2008
Charles Carrié
Exposition: "Femmes en mythologie, mythologie de femmes" et portraits d'artistes
Seisme du 12 janvier 2010: Des oeuvres à partir des débris...
Recherche



Inscription à la newsletter

Les News


L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Partager ce site