
Riccardo VENTURI "Haïti aftermath" et Christophe GIN " Le pont de l'Oyapock", lauréats de la première édition du Concours SOPHOT.com
Le site www.sophot.com consacré à la photographie sociale et environnementale a été créé en 2003 par l’association Pour Que l’Esprit Vive.
Le concours SOPHOT.com est destiné à promouvoir les travaux des photographes qui contribuent au développement du site. Le choix des deux premiers lauréats du concours SOPHOT.com 2011, sélectionnés parmi tous les dossiers qui nous ont été soumis, correspond à la conception que l’association Pour Que l’Esprit Vive se fait de la photographie sociale et environnementale, et répond aux objectifs d’action sur les mentalités qu’elle s’est fixée.
Ce double choix est, en effet, fondé sur la qualité photographique des travaux de Christophe Gin et de Riccardo Venturi, sur l’engagement de ces photographes et sur l’importance des sujets traités.
Qu’il s’agisse du reportage au long cours sur le péril écologique et humain qui menace l’Est guyanais ou du reportage, réalisé dans l’urgence, sur le désastre d’Haïti empiré par le tremblement de terre de 2010.
Ces deux sujets portent sur des réalités sociales et environnementales qui nécessitent à la fois des réponses immédiates et des actions dans la durée, sans lesquelles ces peuples du monde s’enfonceront
dans un destin pire encore.
Exposition
Du mardi 7 juin au samedi 23 juillet 2011
Galerie FAIT & CAUSE
58 rue Quincampoix – 75004 Paris
Télécharger le dossier de presse