
Le calendrier est une initiative du Comité québécois pour la reconnaissance des droits des travailleurs haïtiens en République dominicaine
Le séisme du 12 janvier a accentué la migration des plus démunis vers la République dominicaine et les a menés par milliers dans les bateyes (champs de canne à sucre).
Notre calendrier 2011 Dans un monde où tout semble pouvoir s’acheter, l’Homme est le seul à ne pas avoir un prix : il a une dignité (…) à l’instar des éditions précédentes, jette un coup de projecteur révélateur sur la situation extrêmement difficile des braceros, les coupeurs de canne, dans les campagnes dominicaines. Une série de treize photographies émouvantes, prises dans les bateyes de la République dominicaine, par Jean-François Leblanc, et accompagnées de vignettes explicatives, vous informent sur la réalité quotidienne de ces exploités.
Soutenons ces milliers d’hommes de femmes et d’enfants, dont la situation s’est dramatiquement aggravées depuis le 12 janvier 2010 et qui a vu plus de 3000 d'entre eux expulsés du pays pour e seul mois de janvier 2011.
- Lire l'article paru sur Haiti Press Network
Plus d’informations:
Tél.: 514-523-2434
comitequebecois@hotmail.com
cqrdthrdinc@can.rogers.com
et auprès du GARR
Groupement d'Appui Aux Rappatriés et aux Réfugiés
En 2007 et 2008, le Collectif 2004 Images s’était mobilisé à travers l'évènement Esclaves au Paradis pour donner écho à cette situation inacceptable, 4 ans plus tard nous restons engagés et soutenons l’action du Comité québécois pour la reconnaissance des droits des travailleurs haïtiens en République dominicaine.
- Lire l'article collectif paru dans Libération en juillet 2008...