Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Haïti dans le monde

L'académie canadienne du cinéma et de la télévision récompense Jepthé Bastien pour son film "Sortie 67"



L'Académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT) a annoncé cette semaine que le prix Claude-Jutra, qui récompense le réalisateur d'un premier long métrage dramatique canadien, sera remis à Jepthé Bastien pour son film Sortie 67, lors de la 31e soirée des Génie le 10 mars 2011 prochain.

« Dire que je suis content serait une redondance, mais par-dessus tout, je suis profondément touché par cette reconnaissance de mes pairs. Sortie 67, une expression directe de mon être que je voulais partager. Voilà que cela a pris une ampleur qui va au-delà de mes espérances.», confie Jephté Bastien.

Rappelons que Sortie 67 à eu droit à un accueil chaleureux de la part des médias et du public à sa sortie le 5 novembre dernier. Le film raconte l'histoire de Jecko d'un métis haïtien-québécois dont l'enfance bascule lorsque, à l'âge de huit ans, il voit son père assassiner sa mère. Un crime qu'il se jure de venger. Recruté par un gang de rue après avoir été ballotté d'une famille d'accueil à l'autre, il chemine dans la violence. Mais un jour, il décide de prendre son destin en main en refusant le chemin qu'il croyait inéluctablement tracé pour lui.

Jephté Bastien succède à Xavier Dolan (J'ai tué ma mère - 2010) et Yves-Christian Fournier (Tout est parfait - 2009) en recevant le prix Claude-Jutras.

Le Prix Claude-Jutra


Le prix Claude-Jutra récompense un réalisateur talentueux pour son premier long métrage. Créé en l'honneur du grand réalisateur québécois Claude Jutra, ce prix spécial est décerné par le comité de sélection des prix Génie, un groupe composé de membres de l'Académie, de cinéastes et de professionnels de l'industrie de partout au Canada.

En savoir plus sur le film ICI


Dimanche 6 Février 2011
Lu 976 fois


Catalogue des films / Film Catalog

Editeur et distributeur de DVD indépendant, le Collectif 2004 Images est spécialisé dans la production documentaire haïtienne et présente des films d'auteurs inédits, qu'il diffuse auprès du grand public, des festivals de films et dans le réseau des médiathèques et universités. Il intègre également à son catalogue des oeuvres de réalisateurs étrangers, qui portent un regard singulier sur Haïti. Pour connaître les droits de diffusion et d'acquisition, n'hésitez pas à nous contacter info@collectif2004images.org


Independant film publisher and distributor, the Collectif 2004 Images, is specialized on Haitian documentary ; it's large catalog of films includes those made by Haitian authors as well as foreign filmakers baring a singular view on Haiti. Most of our films are available for the general consumer and institutions. Please, check with us for the rights info@collectif2004images.org



Claudia Brutus, plasticienne
L' "Ode à la Mémoire" de Ronald Mevs
Sébastien Jean
Eddy Saint-Martin, plasticien
Manuel Mathieu
20 artistes pour haïti
Chantal Regnault
Marie-Louise Fouchard
 	Le Collectif 2004 Images, présent à la 5ème Journée des associations franco-haïtiennes - le 28 juin 2008
Charles Carrié
Exposition: "Femmes en mythologie, mythologie de femmes" et portraits d'artistes
Seisme du 12 janvier 2010: Des oeuvres à partir des débris...
Recherche



Inscription à la newsletter



L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Partager ce site